Critique de bibliothequedescontes

Le résumé ne m'a pas laissé de doute possible. J'étais vouée à l'acheter. Tueur en série, Versailles, des fables… Il me plairait, c'était une certitude. Et pourtant…Belle plume, ce roman est une fable poétique à plusieurs actes. Arnaud Delalande s'approprie les fables de Jean de la Fontaine et met en place des crimes poétiques et énigmatiques. Viravolta, notre protagoniste, doit affronter cet étrange personnage encapuchonné. le fabuliste adresse directement ses énigmes à l'intention de Viravolta et l'affrontement commence.

J'ai vraiment été déçu par ce livre. le plus décevant était le personnage du Fabuliste. Je m'attendais à un personnage charismatique et vengeur. Mais sa vengeance n'est pas à la hauteur des parjures qu'il a subi. Je reconnais que ses meurtres étaient à la hauteur de mes attentes. Si vous voulez des fables de sang, vous êtes servis. Pourtant, ils manquaient de rage. Les origines du fabuliste ont été le seul et unique mystère qui m'a intéressé. C'est dommage, le récit ne se focalise pas plus sur ce mystère. le fabuliste n'était ni attachant, ni particulièrement effrayant et c'est encore une nouvelle déception pour moi.
Lien : https://bibliothequedesconte..