Critique de Killing79

Cette BD me faisait de l'oeil. En effet, une histoire appelée tout simplement « Whisky » avait de quoi me titiller.

Dès les premières pages, on est lancé dans une aventure rocambolesque. Les trois acteurs principaux sont déjantés et nous entraînent dans leur course folle à la recherche des plus grands whiskies. Leur périple nous fait voyager dans le monde entier. On y rencontre des personnages, tous aussi loufoques les uns que les autres. le tout donne une atmosphère délurée et drôle dans laquelle j'ai passé un bon moment.

Mais attention, de temps en temps, l'histoire devient sérieuse. Quand il est question de parler de l'eau-de-vie d'orge malté, le texte devient instructif. On apprend alors énormément de choses sur cette boisson.
Mais si elle est parfois un peu brouillonne, avec son scénario très original, mélange de délire et de culture et ses dessins haut en couleur, cette bande dessinée vous offrira un bon moment de détente dans les effluves alcoolisées !