Critique de sevm57

Tout d'abord, un grand merci à l'équipe de Babélio et aux Editions Les Arènes pour l'envoi de cette sympathique BD lors de la dernière opération Masse critique. J'avais sélectionné cette BD en pensant à mon mari qui est amateur de whisky, mais finalement j'ai pris également beaucoup de plaisir à la lire, et nous avons tous les deux appris beaucoup de choses: moi en lisant simplement la BD, et lui en allant plus loin en consultant certains sites indiqués dans la bibliographie.
L'histoire paraît un peu loufoque au début, mais au bout d'un moment on se prend au jeu de cette quête de bouteilles de whisky mythiques dans un voyage déjanté autour du globe. Ce qui pouvait sembler être un prétexte pour parler du whisky devient en fait une histoire à part entière avec des personnages hauts en couleurs.
Quant au graphisme, plutôt réussi lui aussi à l'image de la couverture, le trait énergique du dessin convient bien au rythme de l'histoire.
Pour conclure, c'est un album réussi à lire évidemment un verre à la main si on veut se mettre parfaitement dans l'ambiance !