Résumé : Sakura, Joséphine et Fabio ont gagné un concours de dessin manga et ils s'envolent pour le Japon pour participer à la finale. Sur place, ils vont pouvoir passer une semaine pour visiter le Japon sous tous ses angles : des quartiers branchés de Tokyo au sommet enneigé du Mont Fuji, les aventures et les découvertes ne manqueront pas !

Mon avis : J'avais bien aimé « Banzaï Sakura » où j'avais fait la rencontre de Sakura, jeune japonaise arrivant en France et rencontrant des difficultés pour s'intégrer à cause de Fabio, un garçon de la classe de Joséphine.
Depuis leurs aventures en relation avec la mythologie japonaise et le glorieux passé de la famille de Sakura, tous trois sont amis et font leur entrée au collège.
Ils décident de participer à un concours de dessin manga, et à leur grande surprise et joie, découvrent qu'ils sont finalistes et que la finale aura lieu au Japon ! L'occasion pour Sakura de faire découvrir à ses amis, ainsi qu'aux lecteurs le Japon : la flamboyante Tokyo et ses cosplayers, mais aussi la nature et ses esprits protecteurs. Ils vont se nourrir du Japon et de ses traditions afin de pouvoir participer à la finale. Et ils vont partager de nombreuses aventures.

Un beau voyage en immersion au Japon, entre tradition et modernité, qui permet au lecteur de mieux comprendre ce pays et d'en découvrir les différentes facettes et richesses, ainsi qu'une belle ode à la nature et aux éléments, derrière lesquels se cache toujours un peu de surnaturel.
Une belle histoire pour en savoir plus sur le Japon !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Si vous aimez les romans d'aventure et de suspense ou vous n'aimez pas trop ce genre de roman , ce livre pourrait vous surprendre.
Ce livre parle de trois collégiens qui participent à un concours de manga. Ils seront une des équipes qualifiées pour la finale à Tokyo pendant la saison des cerisiers en fleur. Lors de leur arrivée au Japon, une grande aventure avec des péripéties les attend.
Je vous conseille ce livre car c'est une une découverte du Japon, plus précisément Tokyo, sous un autre univers.
J'ai apprécié ce livre car il m'a emportée dans l'histoire. J'ai aimé ce roman parce qu'il y a un chapitre entier dans lequel on trouve des mots en japonais que les personnages ont appris pendant leur séjour au Japon.

Écrit par C. des 6e1 de J-L
Banzaï au pays des mangas est la suite de Banzaï Sakura mais peut très bien se lire indépendamment: je ne l'avais pas lu et cela ne m'a pas du tout gênée dans ma lecture puisque un petit rappel est fait pour situer personnages et histoire.

Dans ce tome, il est question d'un voyage au Japon que notre groupe d'amis a remporté dans le cadre d'un concours de dessin manga. Un vrai rêve devenu réalité que de visiter ce pays, qui plus est, aux côtés de leur amie japonaise Sakura !

Une lecture très sympa qui m'a fait voyager jusqu'à Tokyo.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai aimé le lien entre les collégiens qui vivent une aventure au Japon autour
d'un travail commun : réaliser un manga. J'ai appris au début de "Banzaï au pays des mangas" que Fabio détestait Sakura. Il se moquait d'elle. Puis il a su tenir sa promesse jusqu'au tremblement de terre. J'ai bien aimé quand la renarde va vers les jeunes pour sauver Sakura, Fabio et Joséphine. le travail en équipe des trois collégiens m'a fait penser aux travaux de groupe que nous faisons régulièrement au collège. Leur organisation est récompensée : ils ont gagner le concours de manga. J'ai adoré les aventures de ce roman.
Clément 6eL
Eh toi qui aimes la lecture, viens avec moi faire le concours de manga !
Véronique Delamarre Bellégo a reçu la selection du prix Coup de Pouce 2009.
Ce livre raconte l'histoire de trois amis (Sakura, Joséphine et Fabio) qui veulent participer à un concours de manga. Ils doivent en écrire un pour être sélectionnés à ce concours mondial. Après avoir été retenus, ils partent au Japon où Sakura est née. Ils visitent le pays et découvrent des endroits merveilleux. Cependant ils vont être confrontés à quelques difficultés...mais par dessus tout ils vont s'amuser !
Ce livre m'a plu car il se passe toujours des choses. J'ai appris de nombreux détails sur le Japon. Ce livre m'a permis de voyager et m'a donné l'impression de vivre les événements avec eux.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment avoir peur, rire, découvrir d'autres cultures.
L'extrait que j'ai préféré est quand Joséphine dit : "Je laisse ce souffle laver ma mélancolie. Tout va bien. Je reviendrai". J'ai bien aimé cet extrait car je trouve que ce qu'elle dit est très poétique. Cet extrait est à la page 151.

Alexane
Ce livre est une réelle invitation au voyage, à la découverte du Japon, à ses traditions, ses légendes ! Sakura, Fabio et Josephine s'inscrivent, par le biais de leur collège, à un concours de mangas. Ils sont sélectionnés et doivent participer à la finale au Japon. A travers leurs yeux, nous plongeons dans ce Japon si moderne, tout en découvrant le monde des mangas, mais aussi si traditionnel, avec ses espaces zen, de méditation ! Une petite pépite, emplie d'aventures ! Un merveilleux voyage ! Alors hâtez-vous à l'embarcadère ! Vous ne serez pas déçu(e)s !!!! (C. Soubic)
C'est un livre d'aventure qui se déroule au Japon dès que vous allez le lire le temps passera vite. Ce livre est un roman qui parle d'aventure. Ce n'est pas le premier roman de cette auteure. Ses derniers succès littéraires sont : Les papés de Marseille(T.1)peur bleue à Marseille, Les larmes de la maîtresse, le secret de grand oncle Arthur.Véronique Delamarre Bellégo a reçu neuf prix. Les héros sont Sakura, Joséphine et Fabio qui ont quinze ans. Les autres personnages sont les professeurs Alexandre, John et Naomi leur assistante. Ils sont tous très courageux. Ils sont partis à la montagne et il y a eu un tremblement de terre. Comment vont- ils s'en sortir? Ce livre m'a plu car je trouvais que c'était drôle , réaliste, un peu ironique et intéressant. Pour ceux qui aiment les aventures et les romans, ce livre est fait pour vous. J'ai vraiment aimé ce mot en Japonais "Moshi-Moshi" quand on répond au téléphone.
Ce livre parle de l'histoire de trois jeunes enfants Jo, Sakura et Fabio qui participent à un concours international de manga. Bonne nouvelle pour eux ils vont représenter la France durant la finale, qui se déroulent au Japon !
Ca y est ils y sont, au pays du soleil levant.
Tout au long de ce périple ils vont être accompagnées de deux de leurs professeurs, leur fameuse guide. Ils vont vivre des expériences incroyables.

Gagneront - ils ce concours ?

J'ai vraiment apprécié ce livre car ont ressent leurs émotions, ont les comprends et ont parle d'éléments clés japonais.
C'est l'histoire d'une fille qui se nomme Joséphine elle fait la rencontre d'une fille qui s'appelle Sakura qui vient du Japon aussi appelé le pays du Soleil levant. Un jour au collège une annonce a été faite pour un concours de manga , elles se sont lancées dans ce concours mais le problème c'est qu'elles ne savent pas dessiner... Pendant ce moment qui semblait rempli de problème pour eux , une lettre était discrètement mise dans la boite aux lettres de Joséphine. Il y avait plein de dessins qui étaient très beaux, elles ont découvert que c'était Fabio un camarade de classe "un peu" turbulent. Elles étaient très surprises qu'il sache très bien dessiner. Elles ont proposé à Fabio de faire équipe , il accepte et ils mettent au travail le plus vite possible. "Quelques" mois plus tard, ils sont les heureux finalistes de ce concours . Ils sont invités à passer une semaine à Tokyo à la saison des cerisiers en fleurs. Ce voyage leur a vraiment plu, ces souvenirs, ces cultures...Mais sauront-ils trouver l'inspiration pour remporter la finale ?

Ce livre m'a beaucoup plu car en même temps j'adore le Japon .

Allez lire ce livre si vous aimez les cultures japonaises et les surprises.

Wassila