Critique de ladythat

Dans la famille d'Harmonie, on est sorcière de mère en fille (dans d'autres familles ce sont les hommes qui se transmettent le talent) et lorsque l'on pratique la magie on envoie en ballade tous les êtres de sexe masculin de la famille; et quand je dis tous c'est vraiment tous, le chien est mis à la porte lui-aussi. Ce dimanche matin, lorsqu'Harmonie se réunit avec sa mère, sa petite soeur et sa grand-mère, cette dernière a prévu de leur montrer un sort de disparition qui exige une grande concentration et un esprit vide. Son erreur sera de penser que les pensées d'Harmonie, sorcière encore non initiée, n'entrent pas en ligne de compte dans la magie, ce qui provoquera une catastrophe, un bouleversement à échelle mondiale. L'arrivée inopinée de trois tantes (sorcières bien sûr!) combinée aux pouvoirs du clan Faéries ne seront pas de trop pour réparer les bêtises d'Harmonie.

Voilà un titre que j'ai envie de lire depuis des mois mais qui a été laissé sur l'étagère parmi tout un tas de livres à lire, se faisant piquer la vedette par d'autres titres. Mais je suis contente de lui avoir enfin donné sa chance car j'ai passé un bon moment, bien que trop court, avec Harmonie et sa famille de sorcières plus déjantées les unes que les autres. Humour et magie font un savant mélange de couleurs qui apporte beaucoup de fraicheur à ce roman. Véronique Delamarre Bellégo a créé une belle palette de personnages, intéressants, drôles et attachants (la tante Sophia m'a drôlement plu, j'aurais aimé en avoir eu comme ça :D), l'histoire ressemble à d'autres du genre mais la tournure des évènements est originale et bien ficelé.

Un titre vraiment sympatique, frais et divertissant dont j'espère pouvoir lire une suite.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..