Harmonie, jeune sorcière, fait disparaître par inadvertance tous les garçons de la terre. Dans sa famille toutes les filles ont des pouvoirs et les hommes sont ignorés. Mais dans d'autres, c'est le contraire. En principe Harmonie n'aurait pas dû être capable d'influer sur un sort mais la force de sa magie en a décidé autrement.

Il faut donc absolument réussir à rétablir la situation, faire revenir tous les garçon et les hommes. Les sanctions risquent d'être lourdes...

Un court récit qui reprend le thème de l'apprentie sorcière. Une suite est prévue.
Lien : http://0z.fr/Iv0IQ
Harmonie, apprentie sorcière de mère en fille de 13 ans, prend chaque dimanche une leçon de sorcellerie avec sa grand-mère, chef du clan des Faëries. Mais ce dimanche, la leçon prend un tour inattendu : Harmonie fait, par inadvertance, disparaître tous les garçons de la Terre ! Et l'on découvre, par la même occasion, que pour une apprentie, elle a déjà des dons hors du commun...

Je n'ai pas commencé cette lecture avec un "à priori" très positif, je craignais une histoire un peu gnan-gnan et puis encore un roman sur les sorcières... Je dois dire qu'à ma propre surprise, je me suis régalée ! Certes, le ressort principal de l'histoire est un peu énorme et naïf (la disparition des garçons) mais tout est très amené, avec plein de détails sur la formation des sorcières, leur filiation et surtout beaucoup d'humour. Au final, on a un petit roman très drôle et prenant, un roman léger et sans prétentions qui nous fait passer un bon moment et je me suis prise à attendre la suite avec impatience car maintenant que le décor est bien planté, j'ai envie de savoir si Harmonie va devenir la grande sorcière qu'on pressent ! Une agréable surprise que cette lecture !
Dans la famille d'Harmonie, on est sorcière de mère en fille (dans d'autres familles ce sont les hommes qui se transmettent le talent) et lorsque l'on pratique la magie on envoie en ballade tous les êtres de sexe masculin de la famille; et quand je dis tous c'est vraiment tous, le chien est mis à la porte lui-aussi. Ce dimanche matin, lorsqu'Harmonie se réunit avec sa mère, sa petite soeur et sa grand-mère, cette dernière a prévu de leur montrer un sort de disparition qui exige une grande concentration et un esprit vide. Son erreur sera de penser que les pensées d'Harmonie, sorcière encore non initiée, n'entrent pas en ligne de compte dans la magie, ce qui provoquera une catastrophe, un bouleversement à échelle mondiale. L'arrivée inopinée de trois tantes (sorcières bien sûr!) combinée aux pouvoirs du clan Faéries ne seront pas de trop pour réparer les bêtises d'Harmonie.

Voilà un titre que j'ai envie de lire depuis des mois mais qui a été laissé sur l'étagère parmi tout un tas de livres à lire, se faisant piquer la vedette par d'autres titres. Mais je suis contente de lui avoir enfin donné sa chance car j'ai passé un bon moment, bien que trop court, avec Harmonie et sa famille de sorcières plus déjantées les unes que les autres. Humour et magie font un savant mélange de couleurs qui apporte beaucoup de fraicheur à ce roman. Véronique Delamarre Bellégo a créé une belle palette de personnages, intéressants, drôles et attachants (la tante Sophia m'a drôlement plu, j'aurais aimé en avoir eu comme ça :D), l'histoire ressemble à d'autres du genre mais la tournure des évènements est originale et bien ficelé.

Un titre vraiment sympatique, frais et divertissant dont j'espère pouvoir lire une suite.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Harmonie est une apprentie sorcière et ne sera confirmée que dans quelque temps. Un jour sa grand-mère ne respecte pas les règles de la sorcellerie et tous les garçons disparaissent de la terre ! A cette occasion les pouvoirs déjà aboutis de la jeune fille vont se révéler et être mis à contribution.
Ce récit drôle met en avant le soutien familial des femmes qui entourent l'héroïne. Ce soutien va permettre à Harmonie de prendre confiance en elle et en les pouvoirs qu'elle possède.
A lire
La professeuse documentaliste
A lire
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau

Harmonie est une apprentie sorcière de 13 ans. Sa grand-mère Angélica est la chef du célèbre Clan des Faéries. Chaque dimanche Harmonie prend auprès d'elle des leçons de magie pour préparer son entrée dans le grand monde de la sorcellerie.
Mais un jour, alors qu'Angélica mijote un puissant sortilège dans son chaudron, la jeune fille oublie de se concentrer, et boum ! le sortilège part en fumée et provoque un véritable bouleversement...
Un peu d'humour mais pas suffisant, j'ai pas fini ma lecture..(pour être tout à fait honnête il passe dans ma pile à lire après beaucoup de livres qui n'ont rien de terrible, alors là je sature !!)
à partir de 8-9 ans