Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai par principe de lire de tout et j'ai découvert Eva Delambre il y a maintenant quelques années. Elle ne fait pas partie des auteurs qui hurlent que leur vision des choses et des relations est une norme, que l'on doit mettre tous nos principes archaïques à la poubelle et enfin voir telles qu'elles sont les relations humaines. Non, Eva Delambre propose des récits différents, qui choquent surement certains lecteurs mais pour moi elle prône surtout son image de la liberté à travers ses mots. Celle d'assouvir ses envies et de les assumer sans pour autant vouloir que tous partagent ses points de vue.

L'histoire de Laura et Hantz n'est pas banale et je serai bien présomptueuse de vouloir vous la décrire alors que je ne comprends pas cet univers. Cependant j'ai été touché en un sens. le récit vous pousse à vous interroger, les retranscriptions des émotions de ses personnages sont intenses et on oscille entre compréhension et indignation.

Je sais que pour beaucoup le SM se résume à la violence, le désir malsain, la perversité en général mais je pense qu'il faut absolument mettre de côté ça et se dire que chacun trouve son équilibre là où il peut et que si ce besoin est comblé et bien tant mieux.

Ce que je retiens surtout de Marquée au fer c'est que ce roman vous prend aux tripes, que par moment on a l'impression que l'auteure donne un morceau de son âme et c'est pour moi un gage d'exception. Ce bouquin ne va pas vous vendre du rêve ou une illusion fantasmagorique du BDSM. C'est brut, intense et peut être même borderline.

Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas, je suis toujours perplexe lorsque je termine un de ses écrits. Je peux cependant affirmer qu'Eva Delambre possède une magnifique plume et un style fantastique et que j'espère toujours avoir la chance de lire un de ses livres dans un autre genre (qui sait peut-être un jour).
Lien : https://followthereader2016...