Critique de Ophelien

Crafty est un jeune garçon de 13 ans débrouillard et astucieux. Et tant mieux pour lui car son monde regorge de dangers. Un épais brouillard surnommé "Le Shole" a fait son apparition et s'étend partout. Là où il passe tout meurt ou se transforme en des créatures abominables : les aberrations.

Crafty va être recruté au château de Lancaster afin de lutter contre ce fléau inconnu qui ravage le pays. Là-bas il va se faire des amis et tenter d'en apprendre un peu plus sur ces transformations lugubres. Crafty va devenir un jeune homme courageux et téméraire et va vivre une aventure effrayante.

Je n'en dirai pas plus car l'histoire regorge de personnages intéressants à découvrir au fil des pages. Ici, on ne se contente pas d'une seule histoire mais de plusieurs, ce qui fait qu'on a hâte de savoir où tous ces embranchements vont nous mener (Vipère, Bertha, la mère de Crafty, Donna). L'ambiance lugubre est très réussie et le mystère bien entretenu.
J'ai dévoré ce roman et j'ai hâte d'en connaître la suite !