Citations sur Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres (22)

Les gens brillants manquent de bon sens, pensa-t-il. Ils ont trop la tête dans les nuages pour voir ce qui se passe au ras du sol.
Crafty de tint aussitôt sur ses gardes. Qu'est-ce que ça signifiait ? Une créature dangeureuse l'observait-elle depuis les ténèbres ? Et s'il ne voyait rien d'autre, cela signifiait-il qu'il aurait échoué au test ? Toutefois, mentir n'aurait servi à rien. Son père lui avait appris à toujours dire la vérité, quelles qu'en soient les conséquences. Un mensonge en entraînait généralement un autre, et on ne s'en sortait plus.
Ils repartirent en hâte. La lumière baissait rapidement ; on ne voyait plus dans le jardin que les arbres les plus proches. Le mur et les bâtiments au-delà étaient déjà avalés par l'obscurité.
Un détail attira alors son attention. Le pommeau était orné d’un motif vert en relief représentant un serpent enroulé en spirale, avec la tête au centre.
Recevez ce que vous méritez !
Ne te désole pas, Crafty. Ce qui est mort ici n'est pas mort pour toujours, tu le sais. C'est mourir qui est dur et douloureux. Cette épreuve est passée ; maintenant, ils attendent simplement le moment de s'éveiller à nouveau.
Rester ensemble et se soutenir mutuellement est la meilleure façon de survivre. -Donna
Bertha avait raconté à Crafty sa vie passée. Elle avait d’abord été la reine guerrière, aimée des Segantii. Ils avaient vaincu toutes les tribus avoisinantes jusqu’à ce qu’un nouvel ennemi très puissant envahisse leur territoire.
Les gens se moquent toujours, quand on est différent. Les enfants sont les pires. N'encombre pas ta petite tête avec ces bêtises.
Il aimait les échecs. C'était intéressant, presque un miroir de la vie. Avec les pions, par exemple, les pièces les moins puissantes, on prenait des risques. On les sacrifiait parfois au profit d'un avantage futur. Un peu comme les mouches de porte.