AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres (22)

Les gens brillants manquent de bon sens, pensa-t-il. Ils ont trop la tête dans les nuages pour voir ce qui se passe au ras du sol.
Commenter  J’apprécie          160
Crafty de tint aussitôt sur ses gardes. Qu'est-ce que ça signifiait ? Une créature dangeureuse l'observait-elle depuis les ténèbres ? Et s'il ne voyait rien d'autre, cela signifiait-il qu'il aurait échoué au test ? Toutefois, mentir n'aurait servi à rien. Son père lui avait appris à toujours dire la vérité, quelles qu'en soient les conséquences. Un mensonge en entraînait généralement un autre, et on ne s'en sortait plus.
Commenter  J’apprécie          30
Ils repartirent en hâte. La lumière baissait rapidement ; on ne voyait plus dans le jardin que les arbres les plus proches. Le mur et les bâtiments au-delà étaient déjà avalés par l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          30
Un détail attira alors son attention. Le pommeau était orné d’un motif vert en relief représentant un serpent enroulé en spirale, avec la tête au centre.
Commenter  J’apprécie          20
Recevez ce que vous méritez !
Commenter  J’apprécie          20
Ne te désole pas, Crafty. Ce qui est mort ici n'est pas mort pour toujours, tu le sais. C'est mourir qui est dur et douloureux. Cette épreuve est passée ; maintenant, ils attendent simplement le moment de s'éveiller à nouveau.
Commenter  J’apprécie          20
Rester ensemble et se soutenir mutuellement est la meilleure façon de survivre. -Donna
Commenter  J’apprécie          10
Bertha avait raconté à Crafty sa vie passée. Elle avait d’abord été la reine guerrière, aimée des Segantii. Ils avaient vaincu toutes les tribus avoisinantes jusqu’à ce qu’un nouvel ennemi très puissant envahisse leur territoire.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens se moquent toujours, quand on est différent. Les enfants sont les pires. N'encombre pas ta petite tête avec ces bêtises.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait les échecs. C'était intéressant, presque un miroir de la vie. Avec les pions, par exemple, les pièces les moins puissantes, on prenait des risques. On les sacrifiait parfois au profit d'un avantage futur. Un peu comme les mouches de porte.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (453) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Épouvanteur

    Pour devenir épouvanteur, il faut d'abord être :

    Le fils d'un épouvanteur
    Le fils du Diable
    Le septième fils d'un septième fils
    Le dernier fils d'une sorcière
    Orphelin

    11 questions
    133 lecteurs ont répondu
    Thème : Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}