AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Pour la seconde fois depuis le début de la saga, nous n'allons pas suivre Thomas Ward (qui sera d'ailleurs complètement absent de l'histoire) mais le point de vue d'un autre personnage... et même de deux.

Sliter est un mage Kobalos, à l'apparence d'un loup, qui se nourrit du sang d'humain·e·s et a conclu un pacte avec le fermier Rowler des années plus tôt. Au décès de ce dernier, Sliter devient le propriétaire de sa fille aînée, Nessa. Afin d'honorer sa promesse, il doit amener les deux filles plus jeunes chez des membres de leur famille, avant d'aller vendre Nessa comme esclave.

Tour à tour, nous allons suivre le point de vue de Sliter, une bête, et de Nessa, une humaine terrorisée parce qu'elle vit, mais également courageuse. C'était très intéressant de connaître les points de vue de deux protagonistes dans le même récit, une première dans la série L'Epouvanteur.

J'avais trouvé que le précédent volume, le sang de L'Epouvanteur, stagnait un peu et je pourrais faire le même reproche à celui-ci. En effet, Tom, Alice et l'Epouvanteur sont complètement absent·e·s du roman, ce qui ne permet pas vraiment d'avancer dans l'intrigue. Heureusement, Grimalkin est là - ce qui m'a fait plaisir, puisque j'apprécie beaucoup ce personnage -, toujours dans son idée de se débarrasser de la tête du Malin.

Bien que je n'ai pas vu l'utilité de cette histoire par rapport au reste de la saga, c'était une très chouette lecture et c'était agréable de faire la connaissance avec de nouveaux·elles protagonistes, que j'ai hâte de retrouver dans les prochains volumes.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}