Citations sur L'Epouvanteur, Tome 11 : Le pacte de Sliter (11)

Une humaine ne compte pas. Elle n'est qu'un bien qu'on possède.
Dans une bataille, on agit parfois sans réfléchir. Lancer une lame, éviter un coup de lance sont des gestes instinctifs, plus rapides que la pensée. On entre dans une sorte de transe, pendant laquelle le corps se meut de lui-même.
C'est la règle. On nous accorde un mince espoir, et c'est plus honorable que d'être exécuté. D'ailleurs, la victoire n'est pas impossible. Il y a toujours une première fois.
Je ne comprendrai jamais la faiblesse d'esprit des humains. Ce qui était fait était fait. À quoi bon se tourmenter ainsi?
- Comment avez-vous pu? Faire ça sous mes yeux et ceux de mes soeurs!
- Faire quoi? demandai-je. Avais-je mâché la viande de loup trop bruyamment? Ou roté intempestivement?
- Tuer cette créature et boire son sang! C'était horrible!
Nous rêvons pour voir la vérité à l'oeuvre au coeur de la vie.
Le feu d'une bataille rend bien des choses incertaines.
Les choses paraissent toujours plus simples vues du fond d'un verre.
« Les Kobalos sont une race de féroces guerriers, établis à Walkarky, une ville située à la lisière du cercle arctique… On y trouve quantité d’abominations, créées par la magie noire.. Les Kobalos croient que leur ville ne cessera jamais de s’étendre, jusqu’à ce qu’elle recouvre le monde entier. »
Les Kobalos sont une race de féroces guerriers, établis à Valkarky, une ville située à la lisière du cercle arctique. Son nom signifie "la Ville des Arbres pétrifiés". On y trouve quantité d'abominations, créées par la magie noire. Ses mus sont bâtis et restaurés par des créatures qui ne dorment jamais et qui crachent des pierres. Les Kobalos croient que leur ville ne cessera jamais de s'étendre, jusqu'à ce qu'elle recouvre le monde entier.