AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais bien apprécié le précédent volume, Grimalkin et l'Epouvanteur, qui avait pour narratrice la sorcière du clan Malkin. Je trouvais intéressant d'avoir un point de vue différent de celui de Tom, puisque nous voyons tout à travers ces yeux depuis le début.

Cette fois, Thomas Ward est de nouveau le narrateur de l'histoire, qui va se retrouver une nouvelle fois dans une situation compliquée. le combat final avec le Malin approche et il faut parvenir à détruire la tête de ce dernier, ce qui ne se fera pas sans sacrifices... de plus, Tom et M. Grégory sont attaqués par un Dieu Vampire...

Bien que j'ai trouvé que l'histoire stagnait un peu et que j'aurais aimé que ça avance un peu plus au niveau de l'intrigue entourant le Diable, ce dixième tome est intéressant. D'une part par les péripéties que vivent les protagonistes, mais aussi par l'évolution de ces derniers. En effet, Tom, qui a seize ans, est de plus en plus considéré comme égal à l'Epouvanteur... D'ailleurs, celui-ci change, remettant de plus en plus en question les choses qui semblaient figées de son point de vue. Quant à Alice, c'est un personnage que j'aime beaucoup, et je me prends à apprécier de plus en plus celui de Grimalkin.

Malgré quelques longueurs - voire des moments où je me suis un peu ennuyée -, cette saga me plaît toujours autant et j'ai hâte de voir où Joseph Delaney va nous emmener.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}