Critique de LoupAlunettes

La course contre la montre tourne toujours à une vitesse folle et la venue du malin est loin d'être entravée. Bien au contraire. Ses forces s'activent ardemment à réunir sa tête et son corps, premier obstacle à sa main mise sur le monde des hommes.

La terrible sorcière Grimalkin, ennemie impitoyable de Tom Ward depuis les débuts de son apprentissage d'apprenti épouvanteur et alliée pour l'occasion, file comme le vent pour ne pas être rattrapée, la tête du démon cornue dans un sac.

« L'ennemi de ton ennemi est mon ami » dit-on et cela ne peut être plus vrai en ces temps de chaos.

La mère défunte du pauvre Tom, la Lamia légendaire Zenobia, première a avoir mis en défaite le démon par le passé, lui apparaît et lui révèle le nouveau moment cruciale qui scellera son avènement ou son nouvel emprisonnement.

Trois dagues sacrées sont les clés pour l'envoyer aux enfers d'où il vient, à jamais.

La grande lame du Destin lui fut donné par Cuchulaïn lui-même, héros mythique d'Irlande, le poignard « Tranche d'Os » attendait son heure dans le coffre de sa mère mais la troisième lame, elle fut abandonnée dans le royaume de l'ennemi, sous le trône du Malin.

Une seule personne peut être capable de la récupérer et c'est la fille du cornu lui-même, la très chère et fidèle Alice.

La mère de Tom ne laisse planer aucune ambiguïté quant au destin funeste de la jeune fille pour y arriver. C'est ainsi.

Jack, la mort dans l'âme et le coeur blessé ne peut se résoudre à perdre une nouvelle personne, à sacrifier l'être le plus cher, comme le fit sa mère avant lui.
Cependant cette dernière est formelle. La fin justifie les moyens , il en va du sort du monde et il est depuis toujours celui qui doit.
Rien ne peut être changé cette fois.
Cachant l'issue de cette mission ultime à sa tendre Alice, Tom profite du voyage vers e lieu de Todmorden que lui propose le vieux Gregory afin de retarder la révélation.

Par le biais d'un ancien élève, Judd Brinscall, le vieux Grégory se voit proposer l'opportunité de reconstituer sa bibliothèque détruite par les flammes grâce à une certaine Dame Frasque, qui marchande ses livres de connaissances sur l'Obscur.

Peut-être que l'occasion était trop belle et Tom se retrouve à fuir la maison de la Dame comme un enfant apeuré, laissant son maître aux proies d'une nouvelle menace.

: Nous l'attendions avec impatience, la suite des aventures de Tom Ward et de son maître John Gregory, épouvanteurs de créatures de la nuit, des marais et des enfers.
Les fans de la série devaient trépigner et ils ne seront pas déçus de l'attente. Ce volume est incontestablement un des meilleurs tomes tant la tension, l'action et la note dramatique sont très bien dosées.

Le jeune héros équipé de dague et épée magiques, l'aventure devient beaucoup plus épique que jamais et les moments d'action vous feront agripper les accoudoirs du fauteuil d'excitation, dresser les cheveux de plaisir. Comme l'indique la quatrième de couverture, le 10ème tome est à réserver à un public averti, il est encore plus sombre, plus sanguinaire que d'habitude, le Malin est LA mission ultime qui unit pour cela les forces du mal, sorcières pernicieuses et vampires assoiffés, oui, j'ai bien dit vampires. de quoi renouveler le fameux bestiaire de l'épouvanteur.
Les Strigoï de Roumanie connaissent un moyen de récupérer la tête du Malin et à ce prix, le vieux Gregory risque de perdre la sienne, peut-être. L'alliance avec la légendaire Grimalkin et la pratique de la magie noire d'Alice afin de contrer l'adversaire tendront à changer le Grégory bourru d'une manière surprenante.

Peut-être qu'en effet , la fin justifie les moyens finalement?

Tom se trouve devant un dilemme plus que poignant et le sort des hommes est injustement entre ses mains. La douloureuse impression de n'être qu'une arme forgée par sa mère pour détruire son ennemi juré lui sape les forces vitales, aussi douloureusement qu'un Strigoï pendu à son cou et

l'heure n'est pas à l'indécision et à la philosophie.

Mais vous l'aurez compris, Tom Ward n'est toujours pas un épouvanteur comme les autres et ne se résignant pas à son destin tout tracé, se fiant à son instinct, il se montrera un homme qui ne peut transiger avec la voie du coeur, imprégné tout entier du bonheur familial dans lequel il grandit et dont il est séparé à présent. Nous le constatons jusqu'à la fin, à l'âge de ses seize ans sera bientôt fin près pour voler de ses propres ailes.
Mais ne gâchons pas la primeur des premiers frissons. Alors que les premières pages nous laissent entrevoir les grandes lignes de l'intrigue comme d'accoutumée, l'auteur nous surprend de nouveau et nous embarque dans une incroyable aventure, vive, émouvante et trépidante.
Un régal !
Prenez garde! Les nouvelles sont épouvantables!!!!