Critique de fairy-man

Neuvième tome de la série l'épouvanteur, par Joseph DELANEY !
Cette fois si, il ne s'agit pas de suivre les péripéties de Tom WARD, mais celle de la tristement célèbre Grimalkin ! Personnage emblématique de la série, qui fit sa première apparition dans le quatrième volume le combat de l'épouvanteur, ici elle à pour mission de préserver la tête du malin de ces sbires diabolique. En effet pour donner le temps à Tom de trouver le moyen de vaincre définitivement le Malin elle doit s'assurer que celui ci ne retrouve pas ces forces.
A ses trousses, tout une troupe de sorcière, principalement venu d'Irlande, un mage noir et Kretch (une créature mi-démon, mi-loup) qui va s'avérer redoutable.
Grimalkin va-t-elle réussir à garder la tête du Malin hors de porter des forces obscure ?

Comme tout les autres livres de la sage, j'ai lu celui ci d'une traite (5 jour à peine), il faut dire qu'il est plus ou moins de la même taille que le tome précédent. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de l'univers de l'épouvanteur et encore plus intéressant pour celui là car il ne s'agit pas de Tom le héros de huit premier opus mais d'une de ces ennemis mortel à la base, Grimalkin. Nous avions cependant déjà eu le droit à un cour récit sur ces hauts fait dans les sorciers de l'épouvanteur tome hors série qui compte plusieurs petite historie.

C'est pour cela que je vais commencé par le plus mauvais point de ceux roman, la répétition que le ressent quand on à déjà lu les sorcières de l'épouvanteur, car dans ce tome l'auteur relate beaucoup les évènements dont on a déjà la connaissance si l'on a lu le tome hors-série. Il est normal qu'il relate mais ça à été un peut gênant pour moi...

Ensuite les bons points, toujours un superbe narration à la première personne, du suspense, de l'obscure... en bref, tout ce qu'on peut aimer dans les autres tomes, mais avec Grimalkin comme personnage principale.

Donc, encore un fois Joseph Delaney s'en tire avec les honneurs pour ma part, bien qu'il que ce ne soit pas le meilleur tome de la saga, il reste exceptionnel et indispensable à la série.