Critique de Ponderosa

Je ne suis pas fan de ce genre d'histoire et si le 4ème de couverture avait parlé d'intelligence artificielle, je n'aurais pas acheté ce livre.
J'ai trouvé ça plutôt long. Par exemple certaines discussions entre Tim ou Abbie et les employés de Tim n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Quelques-unes seulement auraient suffi à cerner leur personnalité.
Nous ne sommes pas vraiment dans l'esprit "thriller" mais plutôt dans un roman que je qualifierai de science-fiction, vu le personnage d'Abbie.
Le fait que le récit se fasse à la deuxième personne du singulier est plutôt inhabituel et cela m'a un peu perturbée.
Par chance les chapitres sont courts. J'ai trouvé originale leur numérotation. Selon que l'on soit dans le présent ou dans le passé, les numéros sont différents.
Quelque chose au milieu du dixième chapitre, a tout de même aiguisé ma curiosité. Mais l'histoire ne commence à devenir passionnante qu'à partir du dix-septième chapitre.
A partir de ce moment-là il m'a été difficile de lâcher ma liseuse.
Je suis généralement et même très souvent surprise par les fins des livres. Celle-ci n'a pas fait exception à la règle et je dirais qu'elle est carrément bluffante !
Malgré tout ce livre ne me laissera un souvenir exceptionnel.