Critique de MilleetunepagesLM

Coup de coeur, sans aucune hésitation pour ce merveilleux roman que je viens tout juste de terminer.
Sophie et Éric, un couple fin de trentaine, aurait tout pour être heureux, mais ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas ce bébé tant désiré.
Elle, professeur, est à bout et claque une véritable dépression nerveuse, lui pâtissier, ne sait plus quoi faire pour la remettre sur pied.
Une opportunité se présente, un déménagement dans un petit village, une boulangerie-pâtisserie, dans laquelle Éric pourra s'investir.
Toujours en manque d'un enfant, qui selon les médecins, ne viendra pas, ils décident de s'inscrire comme famille d'accueil.
En regard de leurs grands coeurs, les services sociaux, leur offre non pas un, mais 3 enfants d'une même fratrie. Trois jeunes écorchés de la vie, qui ne l'ont pas eu facile, et naturellement Sophie et Eric vont accepter ce grand défi.
Alexandre, Mathis et Ariane, arrivent chez eux, avec comme bagage des déceptions, des blessures et un immense besoin d'amour, et c'est alors que tout commence. Ces enfants sont blessés par la vie, ils n'ont plus confiance, surtout l'aîné Alexandre.
Malgré toute la bonne volonté, l'apprivoisement sera difficile, petit à petit, avec des larmes et des accrocs, mais rien n'est gagné, surtout avec Alexandre, cet adolescent, refermé, taciturne et révolté, qui lui, veut demeurer fidèle à sa mère.
Wow ! Que dire de plus, qu'il faut lire ce roman, j'ai adoré et lu d'une seule traite, j'ai souri, mais j'ai aussi pleuré.
Mon personnage principal dans cette histoire, sans aucune hésitation Alexandre, ces blessures sont profondes, sa confiance envers les autres est complètement déficiente, mais moi, j'ai adoré cet adolescent, un peu rebelle, et plus ma lecture avançait, plus il gagnait mon coeur.
Une écriture émouvante, des personnages aussi attachants les uns que les autres, le contraste entre la personnalité d'Éric et de Sophie, Éric fonceur, sûr de lui-même qui a une confiance démesurée en la vie, et Sophie, insécure, inquiète, et pourtant ils forment un superbe couple, ils s'aiment et cet amour sera le ciment de leur couple, qui leur donnera les forces nécessaires pour s'occuper de ces trois laissés-pour-compte, de leur donner ce trop-plein d'amour qu'ils ont tous les deux. Et un petit boni!!! Une fin que j'ai adorée. Seul petit bémol, j'aurais continué encore et encore cette lecture qui est passée trop vite ! Merci à l'auteure pour ce pur moment de bonheur, cette lecture qui fait un bien fou !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...