Critique de LeslecturesdeNinon

Merci à l'auteure qui m'a fait découvrir son roman. Un récit bouleversant, une histoire merveilleusement contée, qu'il vous faut absolument découvrir !
Comme dit dans le résumé, Sophie est une jeune femme dépressive, qui, avec son mari, décide de tout quitter et de recommencer une nouvelle vie complètement différente de la précédente. Leur couple est un modèle d'amour et de respect, et j'ai vraiment apprécié la complicité qui les unit. Lorsqu'ils prennent la décision de devenir famille d'accueil, ils ne se doutent pas que cette décision va changer leur vie à jamais.
D'un autre côté, une fratrie, qui n'a pas été gâtée par la vie, et qui va de familles d'accueil en foyers, car leur mère n'arrive malheureusement pas à se débarrasser de ses addictions. Des enfants que la vie n'a pas épargnés, donc, et qui, allant de déceptions en déceptions, ne font plus confiance aux adultes.
Jusqu'à ce jour où les trois enfants arrivent chez Sophie et Éric. Les uns et les autres peuvent-ils ouvrir leur coeur ? Et si tout s'arrêtait du jour au lendemain ?
Ce ne sera pas simple, le parcours sera chaotique, semé d'embuches, au fil d'un récit émouvant, bouleversant, qui m'a vraiment touchée.
Tour à tour, Sophie et Alexandre nous racontent la façon dont ils vivent les différentes situations. Une belle histoire qui montre que l'amour ne dépend pas des liens du sang et que la famille est vraiment le noyau de la société humaine, qui permet à chacun de s'épanouir dès lors qu'il se sent aimé.
En parallèle, nous vivons également dans le petit village auvergnat qui reprend progressivement vie grâce à l'implication de chacun. L'entraide et l'amitié sont également des valeurs développées dans ce roman.
L'épilogue est étonnant, mais magnifique ! Un coup de maître de l'auteure ! Chapeau !
Enfin, une écriture fluide nous permet de prendre plaisir à lire cette histoire. Prévoyez toutefois les mouchoirs… j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois !
En bref, et au risque de me répéter, n'hésitez pas à lire ce roman !