Critique de TheReadingBee

J'ai découvert ce livre par pur hasard en fouillant Audible à la recherche d'un troisième livre pour l'action "2 + 1 gratuit".

Le pitch m'a beaucoup plu ainsi que les voix des acteurs dans l'extrait, du coup je me suis lancée et j'en suis heureuse !

Quelle tristesse d'avoir fini ce livre car j'ai adoré tous les personnages et je me suis complètement immergée dans leur vie de famille.

Ce livre parle de l'infertilité, de la dépression, des projets de vie, du couple, du mariage, des enfants, des différents types de milieux familiaux qu'me l'on peut rencontrer, de l'aide à la jeunesse, des familles d'accueil, de la vie en ville et à la campagne, de challenge, des passions, de l'amour, de la patience, du milieu professionnel, des plans de carrière, des affinités, de la famille et des amitiés. C'est un roman très complet qui traite de tout cela et bien plus encore avec énormément de justesse, de douceur et d'empathie.

J'ai aimé l'alternance de narrateur entre Sophie et Alex. C'était éclairant d'avoir le point de vue de la femme adulte et de l'adolescent sur une même situation et très bien rendu. J'ai adoré la fin et l'épilogue, à la fois surprenants et nourrissants. J'aime les fins comme celle-ci, qui développent ce qui arrive aux personnages principaux et secondaires dans les années qui suivent les événements majeurs.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture audio et j'encourage l'autrice à poursuivre sur sa lancée (je ne lui connais pas d'autre titre) !