Critique de mariech

Hors d'ici , c'est l'histoire de Jeanne , confrontée à la violence de son père , père qui crie , hurle , humilie ses enfants .
Jeanne qui ne demande qu'une chose , fuir cet enfer quotidien , cette violence perpétuelle.
Pourtant de l'extérieur , elle n'est pas à plaindre , elle habite dans une immense maison , une grande propriété.
Les rares amies qui ont l'occasion de franchir le seuil , connaissent le revers de la médaille , la maison est certes immense mais complètement négligée, et surtout il n'y a pas d'amour dans cette famille .
Le père n'aime pas ses enfants , Jeanne sait que ce n'est pas partout comme ça .
Quand elle rencontre un jeune homme qui l'aime , elle se met à espérer , peut - elle être aimée , elle qui n'a jamais reçu d'affection , la moindre preuve d'amour ?
Pourra - t - elle quitter sa famille ?
Lors de la rencontre entre son père et Matt , le jeune homme qui l'aime , elle doute .
Contre toute attente , son père se montre charmant , les apparences sont trompeuses , Matt va - t - il la croire quand elle lui dit que son père est un monstre pour ses enfants qu'il aime tant humilier .
Qui est réellement ce père ? , Jeanne va essayer de comprendre comment il en est arrivé là .
Elle va apprendre qu'il a été un petit garçon solitaire qui lui même n'a jamais reçu d'amour , ses parents grands industriels vont être ruinés et le petit garçon ne se remettra jamais de ce déclassement.
Une lecture assez difficile pour moi , je n'ai pas trop aimé le style .