C'est ce que propose Jean-François Delapré avec Catalène Rocca et L'homme au manteau de pluie, deux nouvelles mettant en scène des libraires et réunies dans un tout petit livre jaune qui se glisse facilement dans une enveloppe. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a franchi l'océan depuis Fontainebleau, accompagné d'un autre livre, introuvable ici, que Chantal a eu la gentillesse de me faire parvenir.

Et quel bijou que ce petit livre! Un véritable trésor! Catalène Rocca en quelques pages résume le travail d'un libraire qui s'acharne à tenter de trouver le livre d'un auteur inconnu tandis que L'homme au manteau de pluie met en scène le mystérieux client d'une librairie dont l'identité ne sera révélée qu'à la dernière page.

Une belle surprise que ce cadeau! Un véritable coup de foudre. Je ne remercierai jamais assez celle qui m'a offert ce livre que je risque d'offrir à mon tour à la moindre occasion!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
C'est un livre de très petit format (10 x 16.5 cm) de 44 pages avec 2 très courtes nouvelles, de 29 et 15 pages respectivement.

L'auteur, libraire, se met en scène dans sa librairie dans les deux récits.

C'est charmant, enchanteur.

Une belle réussite.