Citations sur L'État droit dans le mur : Rebâtir l'action publique (8)

Page 185

10% des plus aisé émettent cinq fois plus de carbone que la moitié la plus pauvre des Français.
Page 129

Le principe de la fiance contemporaine conssite à emprunter au plus bas pour investir dans des projets les plus plus rentables possible.
Page 57 58

En 2021, les impôts des ménages représentaient l 'équivalent de 23,8% du revenu national tandis que les impôts payés par les entreprises 5,9% soit une charge 4 fois plus importante pour les ménages que pour les entreprises.
Page 207

Quel que soit le parti au pourvoir au cour des quarante dernier années, l'action publique s'est mise irrémédiablement au service des entreprises. Un ordre politique comme il s'agit d'un bulldozer qui écrase toute alternative sur son passage.
Page 173

Mes comparses normands avaient raisons. On ne peut pas compter sur l Etat pour nous protéger de la crise qui qui vient.
Page 172

Ma conclusion est simple : L 'etat ne protège plus . Pendant ce temps la maison brûle et nous regardons plus ailleurs.
Mais tenu à distance et contraints par les moyens budgétaires à conscracrer à la cause climatique , nous ne parlons plus à changer le cours des choses.
Page 158

Si les salaires baissent trop, la consommation va chuter et l'activité économique avec elle . Elle appelle alors à faloriser les salaires pour soutenir la demande en berne.
Page 44

Aucun rapport n'examine sérieusement l 'opportunité d'un impôt de la solidarité comme cela été le cas par exemple en 1945 dans le cadre la reconstruction.