Critique de Yumiko

Yumiko
13 septembre 2021
Trop contente de plonger dans une autre histoire proposée par l'auteur. Il nous offre à chaque fois des récits touchants, avec des héros attachants, et qui permettent d'échanger avec les enfants sur différents thèmes de façon simple et accessible. J'aime beaucoup cela et surtout la variété des thèmes abordés au fil des albums.

Cette fois-ci, nous rencontrons Gabin, un charmant petit oiseau qui a tout pour être heureux et bien dans sa peau (ou dans ses plumes je pourrais dire). Mais voilà qu'en grandissant il a un gros souci : il n'arrive pas à voler ! Alors que les autres membres de sa famille s'amusent et partagent de beaux moments dans les airs, il se retrouve coincé dans le nid, seul et isolé.

Mais pourquoi a-t-il ce souci ? Que lui arrive-t-il ? A vous de le découvrir en ouvrant ce magnifique petit ouvrage. En tous les cas, c'est une belle histoire de partage et d'entraide qui nous est offerte, de quoi montrer aux enfants que savoir écouter les autres et prendre le temps de les soutenir peut conduire à de très belles avancées.

J'ai été très touchée par cette histoire toute mignonne. La simplicité est souvent le meilleur moyen de transmettre adéquatement un message et ici c'est le cas à 100%. Cet album permettra de partager un très beau moment en famille en échangeant sur les forces et les faiblesses de chacun et sur comment une petite aide peut changer beaucoup de choses. Une fois de plus, les illustrations soutiennent de belle façon le texte et lui donnent encore plus de profondeur et de force.

En bref, nouveau personnage, nouvelle histoire et toujours autant d'émotions ! Merci à l'auteur pour ce beau moment de partage.