Critique de Sophie_Lim

Bien qu'il s'agisse du premier livre de Valentin Delbreil, ce n'est pas le premier que je lis ni le premier que j'ai le plaisir de chroniquer.

Les illustrations m'ont paru touchantes du début à la fin, et on suit les aventures de Gabin, un petit oiseau auquel on s'attache facilement et auquel on s'identifie, ne serait-ce qu'au niveau de sa capacité à affronter ses peurs.

L'histoire se révèle attendrissante et à travers elle, l'auteur transmet de belles valeurs aux enfants : l'entraide, le sens de la famille, le fait d'oser.

Concernant le confort de lecture, l'auteur a mis un texte en face de chaque illustration, ce qui permet un bon équilibre. le choix des lettres capitales assure une lecture agréable, ce qui est d'autant plus important s'agissant d'un livre jeunesse de 50 pages.

Les seuls points susceptibles de déplaire : le manque de développement des personnages secondaires (bien que ce point ne m'ait pas dérangée) et un petit goût d'inachevé lorsqu'on referme le livre.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous recommander cet ouvrage qui divertira les enfants en leur offrant de belles leçons de vie.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : https://www.sophielimauteur...