Critique de Tapageautourdespages

📙 Un très bon thriller psychologique.
Un suspense qui monte crescendo, une manipulation savamment orchestrée.
Un engrenage machiavélique entre suspicion, doute et folie.
Un twist final très réussi.
Qui est le coupable ? Quel est le mobile ? Quand tout vous accuse comment prouver votre innocence ?

📘 On côtoie l'univers de la folie, la souffrance mentale, les services particuliers accueillant des malades difficile et le dévouement des soignants.
Ce thriller nous renseigne sur le métier délicat d'expert psychiatre. Celui qui doit déterminer le discernement d'un individu au moment de l'acte transgressif.
Cette nuance extrêmement importante entre le discernement aboli qui qualifie l'individu d'irresponsable et le discernement altéré qui conduit à un procès aux assises et un jugement.
Il est également question d'évaluer le risque de récidive.

📗 On assiste aux questionnements et à l'introspection d'un médecin Adam Jacuri doté d'une capacité humaine et professionnelle reconnue.
On ressent la passion de l'auteure par la psychiatrie criminelle, les éléments sont traités avec précision et justesse.

📚 Résumé : Adam Jacuri est expert psychiatre auprès de la cours d'appel de Lyon. Il arrive en fin de carrière et confie ses mémoires à Jessie Maure auteure
Il passera de plus en plus de temps dans sa maison secondaire avec sa femme Lucille jusqu'à ce que des disparitions inquiétantes qui ont lieu près de chez lui l'oriente vers un de ces anciens patients.

📚 Mémoires d'un expert psychiatre @hugothriller
Octobre 2023 - 480 pages.
Lien : https://tapageautourdespages..