Critique de LetCo

Ce thriller plutôt psychologique possède des qualités indéniables telles que l'écriture agréable et fluide de l'auteure, l'atmosphère étouffante d'angoisse qui ne laisse pas respirer le lecteur, une intrigue qui fait des noeuds au cerveau en plus de découvrir les noeuds bien serrés de la plupart des protagonistes, et une plongée en milieu psy très documentée et palpable.
Ma lecture avait très bien démarré, les premières pages m'ont séduite avec une approche très réelle de cette folie meurtrière, sans fausse note concernant les modalités d'expertises ni lieux d'hébergement de ces coucous.
Mais hélas, mon enthousiasme s'est très vite atténué, douché par le "too much", pour finir par un désintérêt presque total... Je vais citer une amie pour résumer : "c'est l'abus dans l'exagération qui nuit".
Un rendez-vous manqué pour moi, mais uniquement pour moi. Cet ouvrage séduira volontiers tout autre lecteur, peut-être moins difficile que moi dès lors que l'on évoque les formes de folie meurtrière.