Critique de cicou45

Vous croyez que l'on peut aussi acheter un livre sous hypnose ? Bien sûr que non et pourtant, j'avoue que tout ce en quoi je croyais jusqu'à présent vient littéralement de s'effondrer suite à la lecture de cet ouvrage. Moi qui n'apprécie pas outre mesure les polars ou les thrillers, j'ai acheté celui-ci sous le coup de l'impulsion et je suis très loin de le regretter !

Ici, l'auteure nous plonge dans l'horreur la plus absolue d'autant plus que même si la mise en scène, les personnages et les décors sont totalement fictifs, le modus operandi qu'emploie le tueur lui est bel et bien réel. Il a notamment été employé par les "médecins" nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Il prend plaisir à faire souffrir ses victimes, à leur torturer la mémoire pour les pousser à agir sous son contrôle et à accomplir des choses abominables. Toutes ne s'y ploieront pas toutes, heureusement car elles ont ce que l'on appelle une "conscience". Joy Morel, notre héroïne est une "putain de bonne flic" même si elle a parfois du mal à l'admettre, ayant été réduite à douter d'elle sans cesse par l'un de ses ex qui l'a réduite à une moins que rien, l'humiliant sans cesse. Pourtant, elle a surmonté à cela mais arrivera-t-elle à surmonter ses pires craintes, celles qu'elle a étudié durant de long mois pour écrire sa thèse sur la perversion nazie et les horreurs que ces bouchers de l'Histoire, qui se faisaient appeler médecin, ont fait subir à leurs victimes ? Rien n'est mois sûr ! Entourée d'uns solide équipe, ce tueur en série, véritable psychopathe, va les inviter, elle et les siens, à jouer à un jeu macabre dont ils se seraient bien passé.

Un roman qui nous plonge dans l'horreur et pourtant, le lecteur en redemande, ne pouvant s'empêcher de tourner les pages les unes après les autres tant il veut savoir et surtout comprendre, si tant est que le cerveau humain puisse comprendre l'incompréhensible et surtout l'inadmissible.
Une affaire rondement bien menée, un thriller prenant et extrêmement bien écrit que je ne peux que vous recommander. Attention, âmes sensibles, s'abstenir tout comme le fait de le lire le soir ! A découvrir !