Critique de celine85

Christelle accompagne Max, un ami sur la tombe de sa mère. Elle remarque une inscription gravée à la va-vite « 00F14-DEBUT DU JEU » Sur le moment elle ne lui dit rien et décide de revenir avec le lieutenant Donelli de la brigade de recherche de Nice pour lui montrer et avoir son avis. Trouver les mots « début du jeu » sur la tombe d'une femme assassinée est déroutant et laisse penser que le tueur peut recommencer.
Christelle est inquiète car elle n'a plus de nouvelles de Max depuis quelque temps. Elle finit par recevoir un sms de lui ce qui pourrait la rassurer mais son contenu est étrange : « Bienvenue dans le jeu. Règle °1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin ».
Mathieu Danieau, un étudiant est retrouvé dans la forêt des Vallières en Seine et Marne. A sa cheville on peut lire « 02F01 »
Joy Morel reçoit à la brigade des Meaux une enveloppe qui lui est destinée. A l'intérieur une feuille où est inscrit une phrase énigmatique: « 02F01 : le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! » Cette enquête la met sur les nerfs car elle est personnellement nommée et ce codage lui rappel un mémoire sur lequel elle a travaillé.
Le lieutenant Donelli reçoit un colis chez lui contenant un crâne. le code « 01F02 » est gravé sur l'os temporal.
Une autre victime est retrouvée dans un dortoir d'un ancien orphelinat. Un morceau de tissu où était inscrit à la peinture fraiche : « 07H03 »
Les victimes vont continuées à se multiplier avec un code et un mode opératoire bien particulier. La personne se cachant derrière tout ça joue vraiment avec eux et met leurs nerfs à rude épreuve.

Moi qui suis joueuse, je n'ai vraiment pas envie de jouer dans celui-ci. C'est vraiment un psychopathe ! Il faut savoir que les modes opératoires décrits dans ce roman ont réellement existés. Ils ont été pratiqués par des médecins nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est pas le premier livre où je lis la description de ces expériences mais mon ressenti est toujours le même. Colère, incompréhension, inquiétude que ça recommence un jour.
Si vous recherchez un roman qui vous plonge dans l'horreur absolue, lisez ce livre. Il faut être amateur de lectures très durs, très sombres pour l'apprécier. Les âmes sensibles, il faut mieux vous abstenir.