Critique de Octa_vi4

Alors oui, que dire de cette lecture... Et bien pourquoi je n'ai pas lu cette autrice avant !!

Nous sommes sur le premier tome de la saga de l'adjudant Joy Morel (il y a 4 tomes).

J'ai adoré cette enquête complexe avec des crimes qui s'enchaînent à une vitesse infernale !
Des corps sont retrouvés un peu partout au fil des jours, des mises en scène et des exécutions différentes toutes aussi macabres les unes que les autres et des codes inexpliqués, différents entre chaque victime, sont toujours présents sur les scènes de crime.

Quel est ce Jeu lugubre ? Et quelles sont les règles ?
Joy et son équipe vont finir sur les nerfs avec cette enquête dont le tueur prend un malin plaisir à jouer avec eux et les mène par le bout du nez !

Je me suis très vite attachée aux personnages de cette histoire. Ils sont très complets avec des caractères et des émotions différentes.
Ce que j'ai aimé aussi c'est la manière dont Angelina nous décrit les petits détails de la vie des policiers une fois de retour chez eux dans leur vie de famille/personnelle. La façon dont les enquêteurs se comportent avec leurs entourages en plein milieu d'une enquête, qui joue avec leurs nerfs, va forcément en pâtir sur leur vie privée et c'est ce qui rend les personnages vrais !

J'ai eu un peu de mal avec le Lieutenant Olivier
Barrère qui a vraiment un caractère de cochon (pour être polie) et râle sans cesse. Mais c'est ce qui fait la richesse des personnes d' Angelina !
Adjudante Joy que j'ai adorée avec ses connaissances en psychologie, sa finesse d'analyse et sa ténacité.

Jérôme Florac, fils de commandant de la section de recherches de Lyon est sur sa première enquête. Grande gueule et sur de lui mais qui va finir par mûrir dans cette affaire.

Lieutenant Philippe Donelli, un homme qui a beaucoup souffert et qui va voir son passé remonté à la surface.

En bref : c'était une super lecture mais également une super découverte !
Des chapitres courts, une écriture fluide et dynamique, des personnages complets.
J'ai bien fait de me procurer les trois tomes car la fin du tome 1 donne envie de connaître la suite donc je pense que le tome 2 (si je serai grande) va très vite arriver entre mes mains.