Critique de souleverlesmots

Je pars à l'aveugle car je découvre l'auteure avec ce premier tome, et je suis déjà complètement fan. Quelle lecture!

Dès le début, je suis rentrée dans le jeu macabre que nous offre l'histoire. Tu sais qu'il est en train de se passer un truc de dingue, mais t'es complètement paumée.

Tu as des personnes nommées par des numéros, qui vivent et voient des choses intenses, morbides. de l'autre côté, tu as Joy Morel, adjudant, qui avec son équipe enquête sur les morts retrouvés. Là, tu as des noms mais aucun lien apparent.

Joy. Parlons-en. J'ai adoré son personnage. L'auteure a fait en sorte d'incorporer des passages sur le passé de celle-ci, et c'était vraiment plaisant ! Tu comprends la psychologie du flic et c'était vraiment essentiel dans ce type de roman.

Véritable page Turner, pas de temps morts, aucune longueur que des découvertes. Puis alors, les meurtres sont d'une originalité à mon goût. Enfin.. Originalité… comment expliquer que ce qui se passe a vraiment existé : expériences créées par les nazis. Mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais lu de romans sur ces barbaries et ça m'a changé. D'autant plus que, ce sont des actes atroces mais l'auteure a fait en sorte que ça soit supportable à lire.

Amateur de Thrillers psychologiques, je vous conseille vraiment ce roman. Je l'ai adoré ! J'ai eu toutes mes réponses à mes questions, tout s'est emboité parfaitement. Je ne trouve pas de points négatifs de mon côté, je l'ai dévoré.

La fin me donne vraiment envie d'enchainer avec le tome 2 et de repartir au côté de Joy. Combo gagnant.