AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinalamiel


L'intrigue est complexe et parfois pas évidente à suivre. Les aller-retour entre le différents protagonistes, les victimes (pardon les joueurs) nécessitent une lecture assidue.
Il est sombre, dur et assez glauque, diaboliquement orchestré dans un jeu démonique du chat et de la souris, mais au final pas complètement crédible.
Une telle machination sur un temps si long, impliquant de trop les gendarmes qui enquêtent, cela fait une série de pièces à mettre en place difficile à croire.
D'un point de vue personnages, la bande du lieutenant Barrère (enfin celle de l'adjudant Joy Morel, puisque c'est elle, le personnage principal) m'ont de suite fait penser à l'équipe de Costa (De Norek), ou de Mehrlicht (de Lebel), mais là aussi, la réussite est mitigée. Hormis Joy Morel, les autres personnages peinent à exister et ne sont caractérisés avec un manque de finesse qui les rend difficilement intéressants. Leurs interactions ne sont pas aussi bien ciselées que dans les romans de Lebel et Norek. A voir, si cela prend plus corps dans les autres romans.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}