Critique de Patience82

Dans une année où j'ai finalement peu lu, et où j'ai également eu peu de coups de coeur et pas mal de déception littéraire, ce livre, lu il y a quelques mois, fut une bouffée de bonheur de lecture. Ah ! Enfin un livre dans lequel je me suis plongée, où j'ai navigué en apnée sans pouvoir décrocher.
Mallory est serveuse. Elle déteste son travail, et sa patronne. Mais il faut bien travailler, ce n'est aps son père, qui l'a rejetée il y a des années, qui va pouvoir l'aider à s'en sortir dans la vie. Elle reçoit un jour un mail qui titille son esprit aventureux et qui lui propose une grosse somme pour jouer un résoudre une enquête. Elle clique. Elle devient une joueuse. Et elle se retrouve embarquer dans quelque chose qui ressemble de moins en moins à un jeu.
J'ai été facilement embarquée par le rythme et par ces personnages tous aussi bizarres qu'étranges. Est-ce vraiment un jeu ? Si c'est le cas, c'est quand même particulièrement extrême comme conditions. le manoir sans eau ni électricité n'est pas fait pour rassurer les participants qui arrivent un par un. Ils ont chacun leur histoire et leurs raisons d'être là. L'appât du gain n'aide pas à installer la confiance entre tout ce petit monde.
Donc pour les personnages et l'ambiance sombre et mystérieuse, c'est validé. Tout est mis en place pour entretenir cette pression. Pour l'histoire, on est loin d'avoir une intrigue crédible, mais après tout, ce n'est pas ça qu'on cherche dans ce genre de thriller. Une cohérence maintient le tout bien en place, et c'est le plus important.
Le style d'écriture est aussi en phase avec tout le reste. Simple, directe, la plume de l'auteure permet une belle mise en valeur de son imagination débordante, et un peu flippante quand même...
Ce thriller était une découverte de cette auteure pour moi. Je vois passer d'autres romans d'elle de temps en temps, et très souvent avec de bons retours également. Tout ça est donc à découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/Les..