AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Synopsix (17)

Toujours faire croire à l'autre qu'il est maître de la situation et qu'il a le choix.
Commenter  J’apprécie          51
- Cette affaire semble vous toucher particulièrement.
- Chaque affaire non résolue me touche. L'impunité, la tristesse des familles, leur sentiment d'impuissance face à l'horreur qu'a vécue un de leur proche, leur incapacité à faire leur deuil, leur courage à se battre, qui se retrouve piétiné parce qu'on décide de refermer le dossier. C'est tout cela qui me touche et qui me donne envie de me battre à leurs côtés.
Commenter  J’apprécie          30
Je vais reprendre, pour conclure, une phrase prononcée par Hercule Poirot dans un roman d'Agatha Christie. "Les gens s'imaginent toujours que le crime est un jeu, mais c'est tout le contraire d'un jeu."
Commenter  J’apprécie          30
L'équipe est maintenant au complet. À l'aube, le jeu va commencer. [...] Que le meilleur gagne !
Commenter  J’apprécie          20
Elle patauge dans un monde qu'elle connaît et qui lui fait horreur. Celui qui enferme l'esprit dans des songes qui ont revêtu l'aspect de la réalité. Celui qui nous convainc que nous sommes éveillés, mais que rien ne se passe comme il le faudrait. Celui qui nous fait tendre le bras vers la lumière sans jamais qu'elle ne s'allume. Celui qui nous met face à nos peurs sans jamais laisser les cris sortir de nos bouches. Celui qui nous laisse l'espoir au bout d'un moment d'en être sortis, mais qui nous fait comprendre à la dernière seconde qu'il nous tient encore et que ce n'était qu'un faux réveil. Que ce n'était qu'un tiroir dans un autre tiroir.
Commenter  J’apprécie          20
Moment clé où les intuitions ne sont pas entravées, où l'autre se présente à nous comme un matériau brut que notre esprit n'a pas encore commencé à façonner à l'aide de ses filtres de perception, où l'on sait, où l'on sent si les atomes seront crochus ou non.
Commenter  J’apprécie          20
Tellement simple d'ignorer le côté vital des choses quand on les possède.
Commenter  J’apprécie          20
- Nous sommes aujourd'hui face un à drame sans précédent. Une affaire qui va marquer l'histoire de son empreinte macabre et terrifiante. Juste derrière moi, regardez bien cet endroit...
La journaliste, engoncée dans son anorak à boudins orange, et tassée dans ses après-skis engloutis par la neige, pivote son buste vers un manoir d'une autre temps. Celui-ci est protégé par un portail d'une hauteur démesurée, balisée de rubans jaunes de scène de crime. La simple vue de la bâtisse ferait sauter la joie de la famille Addams.
- C'est ici qu'a eu lieu l'horrible découverte en fin de matinée.
La caméra balaye le paysage à la recherche de la meilleure prise pour agripper les téléspectateurs et activer à plein régime l'angoisse et la curiosité malsaine.
[...]
- Il s'agit d'une affaire criminelle hors norme ! Pour le moment, sic corps ont été retrouvés.
Les yeux ronds de la journaliste montrent à quel point elle se laisse envahir par l'horreur des événements.
Commenter  J’apprécie          10
… mais aucune corrélation ne s’établit dans l’esprit de la jeune femme.
Le chaos a mis terme à toute active cérébrale.
Commenter  J’apprécie          10
Et c'est censé être un jeu ? Mais enfin quoi ! C'est du délire oui ! Jusqu'où vous êtes prêts à aller pour gagner ? Vous acceptez d'être traités comme des bêtes, d'être parqués jour et nuit, de vous laver avec l'eau du puits, de vivre au rythme du soleil, d'obéir aux volontés du maître. Et puis quoi encore ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1181) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Qui meurt à Noël ? de Angélina Delcroix

    Quel est le nom de famille de Alice et Romy ?

    Brager
    Bréger
    Brégar

    20 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Qui meurt à Noël ? de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}