AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lorrainedesmordusdelecture


Un peu, beaucoup, jusqu'à la mort d'Angelina Delcroix.

Mon avis:
Dernier livre de la trilogie et l'ambiance, le rythme de l'intrigue ainsi que les multiples rebondissements sont toujours maîtrisés à la perfection!
Angelina Delcroix sait incontestablement manipuler ses lecteurs, les tenir en apnée, les rendre fous...et je me suis faite avoir, comme une bleue !!
Cet opus est moins gore, moins trash que les 2 précédents mais ça n'enlève absolument rien à son excellence.
Les personnages sont toujours là, plantés, posés, imposés avec force dans un décor angoissant.
Encore un coup magistral !
Vite! le suivant!
Petit point négatif cependant : j'aurais aimé un petit rappel, en début de livre, des deux tomes précédents car j'avoue avoir été perdue par moment.

Le résumé :
Depuis le décès tragique de l'un des leurs, l'équipe de Joy Morel peine à se remettre sur pied. Pour l'adjudante, le défi est d'autant plus grand qu'il lui faut aussi trouver l'équilibre entre sa carrière et sa vie de maman. Mais quand une étrange affaire se présente, Joy retrouve son intuition et ses réflexes d'enquêtrice.
Un homme a été retrouvé mort à son domicile après un coma éthylique ; à ses côtés le cadavre de son épouse, ligotée et mutilée. Simple crime conjugal? L'homme, un ancien alcoolique, n'avait pourtant pas bu une goutte d'alcool depuis des années.
Alors que d'autres couples sont retrouvés assassinés dans les mêmes conditions, une jeune femme déroule dans une série de lettres adressées à son père, le fil de leurs souvenirs...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}