Critique de Khalya

Dans ce 3ème tome d'Angelina Delcroix suivant Joy Morel, il se passe beaucoup de choses.
On va avoir la réponse à bon nombre de questions qu'on se posait sur le 1er tome comme sur le second.
En parallèle, il y a une enquête propre à ce tome, comme toujours, qui va donner bien du fil à retordre à l'équipe.
Il faut dire qu'elle est dans un sale état, l'équipe. Après la mort de leur collègue dans le tome précédent, il y a des tensions certaines. Des reproches sont faits avec plus ou moins de virulence. de plus, avec ce qu'à fait leur ancien capitaine, ils ont du mal à faire confiance au nouveau, qui a pourtant l'air d'être une femme de valeur (mais j'ai appris à me méfier des apparences dans ces livres-là).
Quant à Joy, maman depuis peu, elle a très envie de reprendre le boulot, mais les menaces qu'elle a reçu à la fin du tome précédent concernant son fils, ainsi que son absence de souvenirs de ce qu'elle a réellement fait dans le tome 1, la fragilise beaucoup. Heureusement elle peut (enfin) compter sur le père de son fils pour la soutenir. Celui-là, j'avais envie de lui en coller une à la fin du tome 1 mais il est bien remonté dans mon estime depuis.
Avec toutes ces histoires parallèles, j'ai du coup été distraite de l'enquête principale (comment ça, c'est une excuse bidon ?) et je me suis faite avoir comme une bleue.
Alors, comme il n'y a pas de raison que vous ne vous fassiez pas avoir vous aussi, tout ce que je vous dirais, c'est que je croyais la même chose que Christophe. Voilà. Comme quand ce personnage dira ce qu'il croyait, la vérité aura déjà été révélée, ça ne va pas vous avancer à grand-chose !
J'ai adoré la manière dont l'auteur traite la folie meurtrière ainsi que les problèmes psychologiques des divers personnages.
Et bien entendu, elle s'est beaucoup amusée à nous balader de fausses pistes en fausses pistes.
Comme dans les deux premiers tomes, j'ai très vite été prise dans l'écriture et j'ai eu énormément de mal à poser ce roman avant la dernière ligne.
Comme dans ce 3ème tome, on a les réponses aux questions, je me demande si on aura un 4ème tome sur les enquêtes de Joy Morel.
J'avoue que j'aimerais bien en savoir plus sur le nouveau capitaine et sur le nouveau gendarme qui a intégré la brigade et l'équipe du lieutenant Barrère, car il me fait plus penser à un psychopathe qu'à un gendarme.
Même si le tome 2 est relativement indépendant du tome 1 (on n'y fait que quelques allusions qui ne gênent pas la lecture), il me semble vraiment indispensable de lire ces trois livres dans l'ordre, d'une part pour suivre l'évolution des personnages et d'autre part pour ne pas être complètement perdu dans ce troisième opus.
Il ne vous viendrait pas à l'esprit de regarder les épisodes d'une série dans le désordre, non ?
Et bien là, c'est pareil. Ne passez pas à côté de ces thrillers en sautant les étapes. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si on retrouvera ou non l'adjudant Joy Morel dans une prochaine histoire à glacer le sang !