Critique de Octa_vi4

⚠ Tome 3 de la saga Joy Morel ⚠

Un couple est retrouvé décédé à leur domicile. La femme ligotée et mutilée sur une chaise, l'homme étendu sur le trottoir, il s'agirait d'une mort accidentelle due à un fort taux d'alcoolémie.

Une dispute conjugale qui aurait mal tourné ?

L'équipe de Joy se voit confier l'enquête alors que la brigade peine à se remettre de la perte tragique d'un de ses membres.

Aussi bon que les deux premiers tomes !

C'est difficile de vous parler de ce tome 3 sans vous en dire trop. D'ailleurs, je vous conseille vivement de lire cette saga dans l'ordre pour bien comprendre toutes les références faites au tome précédent, mais aussi la psychologie des personnages.

Tout est encore très bien ficelé dans ce livre et Angelina sait nous captiver dès les premières pages.

Les chapitres sont courts et comme d'habitude on a du mal à lâcher notre lecture.

Je suis toujours autant attachée aux protagonistes qui sont très bien construits et complets, avec leurs émotions et leurs caractères. Un petit nouveau très mystérieux et qui a l'air d'avoir un sacré caractère, fait son apparition dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui.

Le dénouement final était plutôt inattendu... Je pensais avoir compris où l'autrice m'emmenait mais je me suis planté en beauté dans mon enquête !

Encore une fois je vous conseille vivement de découvrir la super plume d'Angelina Delcroix si ce n'est pas encore fait !