Critique de Les_lectures_de_mone

Vous êtes priez de ne pas lire le premier paragraphe de cette chronique si vous n'avez pas encore lu les deux premiers tomes. Gare à vous je vous aurez prévenu !

⚠️Spoiler⚠️

Nous revoilà auprès de cette superbe équipe avec nos acolytes Joy, Barrère et Ben. En quittant le deuxième tome de cette saga, tout comme notre ami Ben, nous aurons du mal à nous remettre de nos émotions. J'en ai beaucoup voulu à l'autrice. 😭
Dans ce nouvel opus nous réussirons à faire le deuil de la perte de Florac qui nous a quitté dans le tome précédent. J'ai donc rejoint Ben assis sur le fauteuil habituel de Florac, entouré de Joy et Barrère et nous avons pleuré ensemble à chaudes larmes. Je tenais absolument à faire un paragraphe parlant de cet homme arrogant et narcissique car sa perte m'a beaucoup trop bouleversé ! Bon Dieu, tout comme aux autres, il me manque terriblement !
Alors je voulais lui rendre un dernier hommage. 😌

⚠️Fin du Spoiler⚠️

Donc. On suit ici plusieurs actions en même temps ce qui apporte un effet accéléré à l'histoire, aucuns moments de répit. Une affaire très compliquée où des couples sont retrouvés morts. Un tueur sans scrupule au complexe d'Oedipe. Joy a la recherche de son passé trouble. le possible démantèlement du réseau satanique de pédophile relaté dans le deuxième opus "Si je serais grande".
Mélangeons le tout pour créer un cocktail explosif et addictif.

Dès l'ouverture du roman on boit les écrits de l'autrice directement au goulot. On s'enivre des actions qu'elle nous sert. Mais quel talent !
Elle nous fait suivre ici un tueur au passé vraiment tordu. Surtout lorsqu'il nous raconte sa relation avec ses parents étant plus jeune, un malaise s'installe rapidement car des relations malsaines et perverses se créent. Mais c'est aussi de là qu'un affreux sentiment va naître. Une pulsion féroce qui créera un monstre. Un des tueurs les plus redoutable que j'ai pu rencontrer !

L'autrice a encore réussi à me fasciner avec ce troisième roman tout à fait captivant. Je vous l'ai déjà dis et je vous le répète, une saga à lire au plus vite !