AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vallemilie


Après avoir lu son roman « Light and darkness », j'avais hâte de découvrir celui-ci. Même si avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'étais impatiente de la découvrir.
Ici, nous faisons connaissance avec trois personnages : Abigaelle, Andres et Lucy.
Nous commençons donc avec Lucy, une tueuse au sang-froid et à la détermination sans borne. Lucy a une mission, des cibles dont elle doit se débarrasser et tout un plan à suivre. Si elle veut avoir sa récompense, Lucy ne doit pas faire de vagues et suivre à la lettre le plan fixé par « l'autre ».
Lucy, mènera-t-elle sa mission à son terme ?
Ensuite, nous rencontrons Abigaelle Nash, la belle artiste peintre et opératrice de téléphone rose qui souffre d'agoraphobie.
Abigaelle a un passé qui a laissé des traces et aujourd'hui, elle vit complètement recluse chez elle. Désormais, il n'y a qu'une chose qui lui apporte un peu de bien-être, c'est sa peinture. Quand elle est devant sa toile et munie de ses pinceaux, elle est complètement déconnectée du monde extérieur et de ce qui l'entoure. Elle est en transe et peint !
Tout bascule pour Abigaelle lorsqu'elle commence à faire des cauchemars...
Est-ce de « simples rêves » ou autre chose ?
Puis il y a lui Andres Ramirez.
Andres fait partie de la police d'El Paso, mais a aussi ses failles. S'il est entré dans les forces de l'ordre, ce n'est pas pour rien.
Toutefois, en ce moment, avec ce nouvel « homicide » qui vient d'avoir lieu, Andres est mis sur le devant de la scène et doit mener l'enquête même si son chef ne pense qu'à une chose : le faire muter.
Andres doit faire son travail à fond et retrouver coûte que coûte ce tueur qui sévit dans la ville.
Avec cette affaire, Andres ne s'attendait pas du tout à rencontrer une femme comme elle, différente des autres et qui lui lance des « défis ». Pour lui, c'est impossible de résister !
Andres, arrivera-t-il à mettre la main sur ce tueur sans fois ni loi ?
Abigaelle est une jeune femme touchante qui a été profondément marquée. Depuis « l'accident », elle n'est plus la même, mais elle s'accroche quand même à son existence. J'ai aimé sa force de caractère, son répondant et sa détermination. Malgré les épreuves qui se mettent sur son chemin, elle avance et ne baisse pas les bras. Avec lui, elle n'est plus seule...
Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Andres. Je le trouvais trop frivole avec les femmes. Clairement, il était fidèle à sa réputation de « coureur de jupons ». C'est sûr, ce qui avait dans son caleçon s'animait chaque fois qu'il voyait une femme. Et en tant que policier, ses attitudes et ses choix laissaient vraiment à désirer.
Franchement, Andres avait les pires défauts. Puis j'ai découvert son passé et un autre côté de sa personnalité et là, tout a basculé.
Andres est bien plus qu'un homme attirant, arrogant et à « l'ego surdimensionné ». Andres est quelqu'un qui a du cran, de l'instinct et qui fait tout pour les personnes auxquelles il tient. Il se montre aussi à l'écoute, sensible et protecteur.
Au final, je n'ai pu que l'apprécier et craquer un peu pour ses bons côtés.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très prenant et intense ! J'ai pris plaisir à suivre les personnages et l'enquête policière. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, mais c'est une bonne chose.
Les scènes de crimes étaient très bien décrites et nous faisaient tout visualiser comme si nous y étions. Bravo !
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}