Critique de ramsesgribou

Tiepolo, j'adore, Delerm, j'apprécie mais sans esclandre particulière. Je ne suis resté dans ce livre que pour lire ce qu'il racontait de Tiepolo, les personnages du bouquin ne m'ont pas poursuivi. L'intrigue est faible et aurait pu laisser place à la psychologie des personnages, ce n'est pas le cas, peut-être peut-on penser que la minceur du livre en a empêché l'auteur. On peut se souvenir aussi que ses gorgées étaient de courts instants. Je me rappelle pourtant avoir apprécié Sundborn... du même Philippe Delerm et finalement, je me demande si cet homme peint ! Sa femme est illustratrice mais lui ? Il faudra que je me renseigne. En tout cas, par ci, par là, de belles réflexions sur l'art et c'est au moins ce que j'étais venu chercher dans ce livre et ... Tiepolo, si vous ne pouvez aller l'admirer à Venise, il a essaimé un peu partout ... on l'a même transporté au musée Jacquemart André à Paris pour une superbe fresque, bonne visite.