Critique de Laurie_lucas

J'ai adoré ce roman. Conquise par la plume de l'auteur, les personnages et les étoiles. En commençant ma lecture, j'ai vite compris qu'il serait difficile de refermé ce livre. Rien que les premières pages donnent envie de poursuivre la lecture encore et encore. D'ailleurs si je peux me permettre, ne faites pas comme moi… Ne commencez pas ce roman en toute fin de soirée ! (Surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain).

La plume de l'auteur est poétique, douce et piquante à la fois. J'ai aimé son style d'écriture, le langage qu'il utilise. Toute cette passion que l'on ressent pendant notre lecture et qui reste en tête une fois le livre refermer. Des mots forts qui font réfléchir. Des mots qui font autant de mal que de bien.

Je me répète sûrement, mais j'aime les descriptions dans un roman quel qu'il soit. Ici, elles sont bien présentes et j'ai adoré ça. Elles sont nombreuses et concernent beaucoup de choses. Tout est très bien détaillés, jusqu'aux titres des chapitres avec leurs découpages dans le temps.

Quant aux personnages, ils sont si bien décrits que je les imagine tous les cinq sans peine. Des personnages forts et sensibles à la fois. Touchants et si attachants dans leurs façons de se livrer tout entier.

Il n'y a que très peu de dialogues, mais ce n'est absolument pas gênant. Parce que ici, les personnages dialogues avec eux-mêmes. Ils s'échappent de ce huis clos par la pensée, en nous entraînant avec eux. Entre ces pages, chacun fait une plongée à l'intérieur de lui-même.

« Mille soleils » est un roman riche en émotions. Un roman bouleversant de bien des façons.
Lien : https://laurielucasetseslect..