Critique de Erik_

Erik_
28 décembre 2020
Quelle drôle de famille que voilà ! Une soeur mère de famille Eléonore va rejoindre son grand frère qu'elle n'a pas revu depuis 17 ans qui lui apprend que le père est toujours en vie alors qu'elle le croyait mort. le frère vient de racheter la maison familiale qui est remplie de souvenirs. Il se trouve que son fils Théo est une sorte de voyant qui arrive à voir les différents bribes du passé pour reconstituer un puzzle et percer les secrets de cette famille. Voilà pour le pitch.

J'aime bien le dessin même si les contours et les couleurs font assez enfantins. Il s'agit d'un récit plutôt étrange dont le thème est les petites cachotteries ayant plus tard un impact psychologique. J'avoue ne pas tout avoir compris à savoir pourquoi un père s'enfuit du jour au lendemain en abandonnant ses deux enfants. Il y a des choses qui me paraissent pas très crédibles dans la réalité et qui sont noyés sous un flot d'informations parfois inutiles.

Pour autant, la lecture a été assez sympa grâce à une construction parfois dynamique et un graphisme assez avenant.