Critique de VirginieCM

Perséphone prend la suite de sa tante en tant qu'organisatrice de mariage. Première mission : visiter le château de Morne-Etang, afin de faire des repérages pour une prochaine cérémonie. Ahhh Morne-Etang : son magnifique décor, sa vieille propriétaire revêche, ses domestiques aux ordres, son châtelain désagréable mais beaucoup trop séduisant… Et surtout ce cadavre, découvert par Perséphone dans l'étang, portant la veste préférée de cette dernière !!! Suicide par noyade ou meurtre ??? C'est ce que Perséphone va tenter de découvrir…

Invitée à lire le troisième tome des enquêtes de Perséphone, je me suis dit qu'il était bon de commencer par le commencement, afin de rencontrer ce personnage dans les meilleures conditions.
Et c'est une rencontre plus que concluante !!! J'aime beaucoup le personnage de Perséphone, sympathique, gourmande, pleine de vivacité et de caractère. L'intrigue est du même acabit : rythmée, virevoletante même, sans temps morts ; le dénouement surprenant, parce qu'on ne le voit absolument pas venir. C'est plein d'humour, et l'auteur nous donne envie de lire la suite. Même si certains éléments m'ont paru quelque peu « too much », j'ai beaucoup ri, et j'ai adoré !!!