Critique de Guyanelle

Non seulement, Perséphone m'a totalement conquise, mais la plume d'Elodie m'a tellement plu que cette lecture fut un véritable délice. Je l'ai savourée, et je me réjouis d'avance de savoir qu'il y a d'autres enquêtes à lire. (plusieurs déjà publiées, et d'autres à venir !)
C'est donc avec plaisir que je vais vous présenter Perséphone et vous parler un peu de sa première enquête.
✴ Qui est Perséphone ?
C'est une jeune femme trentenaire pétillante qui aime croquer la vie à pleines dents. Parce qu'elle est gourmande et joyeuse.
Seulement, elle est aussi très curieuse, ce qui ne tourne pas toujours les choses à son avantage, surtout quand elle se retrouve mêlée, malgré elle, à une histoire de meurtre !
Heureusement, son intuition et sa capacité à repérer des détails l'aident à rebondir et à dépêtrer tout ça. Sans compter une certaine chance malgré les aléas qui animent malencontreusement sa vie !
✴ C'est quoi cette 1ʳᵉ enquête ?
Perséphone n'a pas la prétention de devenir le nouveau Sherlock Holmes, loin de là ! C'est juste qu'elle se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Comme elle est futée et qu'elle s'intéresse à ce qui se passe autour d'elle, elle va réussir à élucider le mystère, non sans l'aide d'autres protagonistes.
Perséphone habite Toulouse, mais cette première aventure la conduit plus précisément dans les Corbières, au coeur de cette terre bénie entre mer et montagne. Invitée à découvrir un manoir surplombant la garrigue et les vignes locales, elle va se retrouver prisonnière du domaine, aux côtés d'inconnus. Comment ne pas devenir parano, lorsque qu'un cadavre est retrouvé sur les terres de ce fameux domaine ?
Espiègle et perspicace, Perséphone va tenter de tenir le coup. Et même si la peur et les doutes la tenaillent, il y a de la tendresse et de la romance dans l'air… Une douce ivresse due au vin local ? Que nenni ! Pour le découvrir, lisez le roman !
✴ La plume d'Elodie Delfa
J'ai eu un vrai coup de foudre pour cette plume !
Élodie ne s'est pas contentée de monter une solide intrigue à plusieurs facettes. Comme elle ne se contente pas de raconter une simple histoire.
Elle écrit comme on peint un tableau. Avec un vocabulaire élégant, des touches d'humour, et quelques notes d'émotions. le résultat est génial !
J'ai tout de suite aimé ses phrases colorées, pimentées de descriptions, et agrémentées de jolies tournures. Son texte est fluide et si plaisant à lire ! J'ai hâte de lire l'enquête suivante, et encore celle d'après…
Longue vie à Perséphone !
Que ses enquêtes soient belles et encore nombreuses !