Critique de LillyMaya

Merci aux éditions "Le Passage" et à Babelio grâce à qui j'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique de septembre.

Comme vous le voyez déjà avec ma note, malheureusement, la rencontre avec ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à Jaume au destin si particulier, ni à Virgile.

Pourtant l'idée de départ m'intéressait, elle m'avait fait penser à la série "Forever" qui était passée sur TF1, et qui avait été annulée à la fin de la première saison (grrr....). J'espérais y retrouver un petit quelque chose dans ce roman. Mais non.

L'écriture ne m'a pas convaincue, et le fait de faire des allusions à "celui qui tiens le stylo" m'a agacé. Les changements de point de vue : parfois c'est "celui qui tiens le stylo" qui raconte, parfois c'est Jaume, et puis on change à nouveau. Mais cela doit être propre à moi, j'ai remarqué avoir du mal quand il y avait des changements de narrateur intempestif !

Vers la fin, j'ai trouvé quelques phrases intéressantes. Mais voilà...au final, c'est toujours plus ou moins le même schéma qui se répète dans la vie de Jaume, et j'ai commencé à me lasser.