Critique de Chaton_livresque

L'univers est un énorme point positif dans ce roman. Nous sommes au coeur du milieu cinématographique. Un monde riche et intrigant. L'auteure arrive à nous faire ressentir une passion dévorante. On se sent envahi par ce monde beau mais complexe. J'ai d'ailleurs adoré voir les réflexions que pouvaient donner les cours du professeur Alvaro.

Des cours qui vont donner naissance à un autre genre de passion dévorante. Une relation prof /élève qui prend son temps pour s'installer rendant le récit réaliste et complet. L'auteure va parsemer sa relation pour la rendre addictive mais également sensuelle. On a envie de voir les deux personnages se laisser dévorer par cette attraction qui les unit.

L'écriture est très douce. Nous nous retrouvons face à un écrit poétique et rempli d'émotion dans lequel les personnages peuvent guérir de leurs blessures. En effet, ils ont tous deux leur passé et leur lot de tragédie. Marion Délias apporte à son récit des thèmes difficiles mais identifiables. Elle traite les sujets évoqués avec justesse et finesse.

Cette romance comporte énormément de retournement de situation. Cependant je ressentais quelques longueurs vers le milieu du récit. Je perdais un peu l'addictivité que j'avais pendant ma lecture. Heureusement il y de nombreux retournements qui nous maintiennent encrés dans l'histoire.

La fin m'a bluffé, je ne l'ai pas du tout vu venir. À vrai dire je ne sais pas si je l'ai adoré ou si j'ai trouvé que ça faisait de trop. Dans un premier temps ma réaction à été l'étonnement. Je me suis dit que l'auteure avait finement tiré les ficelles. Ensuite je me suis dit que c'était peut-être un peu de trop pour garder une parfaite cohérence. Est-ce que dans la vraie vie ça aurait pu réellement se passer comme ça. Malgré tout, j'aime les fins bluffantes. le genre qui reste en mémoire et nous permet de toujours garder un souvenir du roman peut importe les années.

Marion a également choisi de laisser une fin ouverte sur son récit. Je vous avoue que j'ai du mal avec ce genre de fin. Mon cerveau refuse de s'imaginer une suite et fait un blocage. Action !  Donne cours à suffisamment d'imagination pour que la fin ouverte ne soit pas un problème. On arrive à voir le soleil sous les nuages.

En conclusion c'est une très belle romance prof/élève. Elle aborde fièrement le milieu cinématographique. Un milieu très bien mis en avant par l'auteure, nous donnant de l'intrigue et un sentiment de passion. D'autres thèmes sont mis en avant et c'est un plaisir de voir que l'auteure àarespecté la cohérence et la justesse de ces derniers. La fin m'a bluffé et même si j'ai adoré ça, j'ai eu quelques doutes concernant la cohérence finale. En bref une belle histoire très douce.