Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

L'histoire commence et nous laisse déjà sur les fesses ! Nous avons un premier passage, situé trois ans après le résumé, du point de vue de Max qui laisse présager de la fin … Nous retournons ensuite dans le présent, lorsque Mabelle a découvert une brune à forte poitrine dans l'appartement de Max, et alternons les points de vue : Max, Mabelle, Paloma la fameuse brune à forte poitrine…

Lors de leur période compliquée, Max et Mabelle échangent grâce à la musique, chacun est un peu gauche et nous avons envie de leur ouvrir les yeux devant un amour comme celui-ci ! le roman est basé sur les quiproquos. J'ai parfois eu envie de secouer les personnages qui n'essayaient pas tout de suite de connaître la vérité et restaient sur leur première impression face à une situation qui n'est pas toujours ce qu'elle paraît. Heureusement, Mabelle a beaucoup de caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, surtout lorsqu'il va s'agir de SON Max !

J'ai adoré suivre leur histoire à partir du moment où ils vont se battre pour leur relation, leur amour. Max et Mabelle forment un couple très fusionnel, passionné, et nous nous attachons très vite à eux : nous avons envie de les voir finir ensemble, malgré tout ! Leurs échanges sont géniaux – par texto comme de vive voix – ainsi que leurs petites mais belles attentions qui nous font craquer.

Claire DeLille a une plume fluide et entraînante, j'ai été prise dans son récit si bien que je n'ai pas pu lâcher le livre, je voulais absolument connaitre le mot de la fin ! En plus de mettre en scène un couple « comme les autres », avec ses problèmes et ses émotions diverses, elle a su rajouter du suspens et de la tension avec une harceleuse qui pense être amoureuse de Max. Arrivera-t-elle à le récupérer ? Fera-t-elle du mal à Mabelle ? A vous de le découvrir avec cette histoire ! L'auteure, décidément adepte des quiproquos et retournements de situations, vous fera certainement chavirer avec ce roman.
Lien : https://followthereader2016...