Citations sur Tout est bien... qui finit bien ? (3)

— Ce n’est pas grave. C’est juste que… Je ne peux pas. Je suis définitivement amoureuse de mon imbécile de petit ami dissimulateur.
— Oui, j’avais compris.
— Je suis pathétique, non ?
— Loin de là. Les sentiments, ça ne se commande pas. Et puis, tu vas avoir un enfant avec cet homme, ça mérite de réfléchir avant de le condamner, non ?
Cette femme est pire qu’un pot de glu. Elle ne le lâchera jamais… Comment ne se rend-elle pas compte qu’elle n’a rien à apporter à Max ? Comment ne voit-il pas clair dans son jeu ? Cette garce, rien ne l’atteint, ni les voisins que j’ai lancés contre elle, ni les lettres que j’ai envoyées un peu partout pour la discréditer. Elle continue à faire comme si de rien n’était, vit sa vie comme une provocation permanente à mon encontre et tisse sa toile autour de lui pour mieux le perdre. Et moi, que puis-je faire ? Le prévenir ? Il ne me répond plus depuis des semaines, je suis sûre qu’elle filtre ses messages et du coup, je n’ose pas l’attaquer trop vivement… La situation devient invivable. J’ai beau retourner le problème dans ma tête à longueur de journée, je ne vois rien d’autre à faire. Il n’y a qu’une seule solution, je le crains. Elle doit disparaître pour de bon.
— Toi, tu as de la chance, Mabelle !
— Ah bon ? Et pourquoi ?
Mélisse se tourne vers moi. Les larmes sont de nouveau sur le point de déborder.
— Parce que toi tu es vieille. Tu vas bientôt mourir et tu la reverras avant moi, ma tortue !
Et pan ! Prends ça dans les dents ! Brave gosse !