AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de trust_me


- Papa ! C'est quoi la pénétration ?

- La pénétration c'est quand le monsieur est sexuellement excité et que son pénis devient tout dur. Ça s'appelle une érection. Ensuite le monsieur fait entrer son pénis dans le vagin de la madame. C'est ça qu'on appelle la pénétration.
- Mais moi je parlais dans Zelda...


On a tous connu ces grands moments de solitude avec nos enfants. Guy Delisle déroule ainsi quelques anecdotes sur la façon dont il vit sa paternité. Un mauvais père ? En aucun cas. Juste un papa maladroit, gaffeur et pas toujours très attentif à sa progéniture. Un père normal, quoi. Je me suis retrouvé dans certaines situations. Oublier de faire passer la souris et voir le petit bout tout penaud le lendemain matin sa dent à la main ça nous est arrivé il y a peu. Pareil quand il emmène sa fille à la piscine, promet qu'il va la regarder et file à la cafète boire un coup pour revenir deux minutes avant la fin du cours, j'ai fait ça aussi. Et ces discussions sur Pâques, du genre, "comment c'est possible qu'un lapin géant saute par-dessus la clôture avec son panier rempli d'oeufs en chocolat" et nous qui tentons juste de noyer le poisson en constatant que ce bambin, malgré son âge, il cogite déjà drôlement et qu'il va être de plus en plus en plus difficile de le rouler dans la farine. Après il y a des choses plus spécifiques à la vie du dessinateur, comme quand sa fille lui amène un dessin fait pour lui et qu'il analyse la chose avec l'oeil du pro : « J'te le dis franco, c'est pas avec ça que tu risques de ramener un Fauve d'or à la maison. »

Il n'y a que le titre que je trouve franchement mauvais (c'est du marketing diront les pros du commerce). C'est tout sauf un guide et ce n'est en aucun cas le portrait d'un mauvais père. Où alors nous le sommes tous. Bref, une bonne BD d'humour. Ça se lit peut-être un peu vite mais c'est vraiment drôle, n'est-ce pas là le principal ?

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}