Critique de stokely

Encore une découverte pour moi au détour de la bibliothèque, la pastille coup de coeur de la bibliothèque a attiré mon attention.

Je découvre cet auteur donc avec ce roman graphique, j'ai aimé le trait de crayon de l'auteur et le sujet de celui-ci. Dès les premières pages on est embarqué avec l'auteur en Corée du Nord dès son arrivée à l'aéroport.

On voit de suite un personnage essentiel apparaitre le guide qui accompagnera Guy Delisle durant tout son séjour. Celui-ci arrive avec un bouquet de fleur ce qui étonne Guy Delisle mais il verra bien rapidement à quoi sert ce bouquet.

On voit également les hôtels pour les étrangers (ceux qui ont de l'électricité), les Coréens "volontaires" pour faire des travaux ingrats (passer la serpe au bord de l'autoroute, etc ...

Les musées de l'amitié (deux des rares visites autorisée une pour le père Kim-Il-Sung un pour le fils Kim-Jong-Il).

Un roman graphique très agréable et dans un pays très difficile d'accès ce qui le rend très intéressant.