Critique de caro85

L'intrigue est simple, et se base sur l'histoire réelle du bateau pour son premier voyage. En revanche, il y a aussi de la fiction avec l'hypothèse des deux naufragés recueillis et fomentant un complot envers leurs sauveteurs. L'explication de l'incendie à l'approche de Belem relève elle aussi de l'imagination de l'auteur, car il n'y en aurait pas trace dans le journal de bord du capitaine. Bref, cette histoire mêle fiction et réalité, et se lit de façon très fluide. Les dessins sont très beaux, très minutieux. Les différents plans du bateau sont particulièrement détaillés (Jean-Yves Delitte est peintre officiel de la Marine en Belgique), c'est vraiment magnifique. Les fonds noirs ou blancs, en alterné, confèrent une ambiance différente à l'histoire, et les couleurs y contribuent également. C'est donc une lecture agréable, qui même si elle ne me marquera pas spécialement, m'a permis d'être dépaysée et de voyager facilement, sans avoir le mal de mer !!
La chronique entière sur le blog !
Lien : http://leslecturesdecaro.wor..