Critique de gyselinck_dominique

Avec la fin des conflits, les corsaires laissent leur place aux pirates, qui agissent que dans leur sel intérêt, sans l'accréditation de lettres de courses garantie par l'une ou l'autre nation.

Pis encore, ces temps de paix conduisent inexorablement à la fin de ces brigands des mers.

C'est peut-être ce qui a poussé Olivier Levasseur, pirate connu sous le nom de "La Buse", à envisager une retraite bien méritée.
Méritée et dorée, en témoignent les caisses de "souvenirs" qu'il a amassé au détriment d'autres bateaux en pleine mer.

Mais voilà, une fois revenu sur l'île de Libertalia, au nord de Madagascar, un autre pirate de renom, Taylor, lui propose une prise que personne ne pourrait refuser, et il a besoin de quelqu'un comme La Buse, pour mener son opération à bien.

Une voie royale pour un trésor inimaginable, l'opération de trop ?

Encore une bien belle aventure qui mous emmène sur les flots en compagnie des pirates. Vivement la suite de ce diptyque qui sans la poudre et résonne au gré des coups d'épées !!